Comment différencier un cuir authentique d'un cuir synthétique ?

Comment différencier un cuir authentique d'un cuir synthétique ?

Vous avez probablement déjà eu l’occasion de vouloir faire un achat avec un matériau de cuir comme un sac à main, des chaussures ou bien un porte-feuille, ainsi vous aurez remarqué qu'il existe de nombreux types de cuir différents. Cela rend difficile la distinction entre les différents produits et la bonne qualité.

Tout d’abord, Qu’est-ce que le simili cuir ?

Également appelle parfois « Cuir Vegan », « PVC », ou encore « Faux cuir ». Le cuir synthétique réussi à nous tromper en imitant le cuir naturel. Celui-ci est un matériau appartenant à la famille des plastiques qui a pour objectif d’imiter l'apparence du cuir.

Maison Gratziano vous propose trois points peuvent être considérés pour distinguer la peau naturelle de la peau synthétique.

1- Un toucher unique

Le cuir authentique au toucher se sent lisse et doux, transmet de la chaleur et présente une bonne élasticité, tandis que le cuir synthétique est rigide et s’il est rayé. Le cuir synthétique est moins élastique et, en cas de pression, ne reviendra pas facilement à sa forme originale, contrairement à la peau naturelle.

2- Une arôme naturel

C’est probablement l’un des plus simples à reconnaître parce que la fausse fourrure sent le plastique, tandis que la peau naturelle présente une odeur caractéristique selon l’article fabriqué avec elle.

3- Une réactivité au feu

C’est le test infaillible auquel les peaux sont soumises pour vérifier qu’elles sont authentiques. Il s’agit de rapprocher une source de chaleur du matériau qui, s’il est synthétique, se déformera, voire brûlera, tandis que le naturel se contractera, mais lorsqu’il sera refroidi, il retrouvera sa forme originale et émettra un arôme similaire à celui des cheveux brûlés.

Pour terminer chez Maison Gratziano, nous vous garantissons la totale transparence sur la fabrication de nos pièces en 100 % cuir biodégradable.